Bonjour,

Bon l'heure est grave.... si grave Docteur? Une angoisse de père me taraude ces derniers temps et peut être l'avez vous vu s'insinuer insidieusement dans ce blog. Eh oui.
Toute la journée je croise des gens, des êtres humains, tout le monde à l'air normal... tout le monde a des dents, certains presque plus.... tout le monde parle .....certains même trop, tous le monde marche certains courent.... Tout est là pour objectivement rassurer un père.... Mais SI? Si mon fils était le seul être humain de la terre à ne pas marcher, ne pas parler et manger des baguettes de pain?
Hein et si? Aller les pères ne me dites pas que personnes n'a eu ces réflexion "et si?" Alors? Évidemment que tout le monde marche, parle et mange du pain malgré tout. Mais pourquoi donc continuer à penser ainsi? Je n'ai pas trouvé de solution.. ma tête continue de penser que mon fils pourrait bien être l'exception de l'espèce humaine

Ainsi l'énigme du sphinx posée à Oedipe deviendrait

« Quel être, pourvu d’un seul cri, a d’abord quatre jambes, puis quatre, et quatre ensuite ? » au lieu de

« Quel être, pourvu d’une seule voix, a d’abord quatre jambes, puis deux jambes, et trois jambes ensuite ?»

Maintenant que j'y pense j'ai toujours voulu avoir deux chiens....

Alors vous me direz "laisse lui le temps", "il va son rythme", "à 4 pattes c'est bien aussi", et vous aurez raison, je dirais certainement la même chose... Mais ÇA NE RÉSOUTS PAS MON PROBLÈME ET SI?

Bon pour illustrer mon propos voici une petite comparaison. Selon Dolto un enfant de 15 mois dit "maman faim" ou "maman biberon", soit deux mots accolés... nous on a ça...

ce qui me fait bien penser à ça...

Aller quelques photos du cabot...

IMG_9289.jpg
IMG_9506.jpg
IMG_9518.jpg

Au 18 pour les 15