Bonjour à tous et à toutes,

Titouan a désormais 17 mois et il a été temps ce mois ci d'envisager la défusion parents - enfants. En effet les vacances sont toujours un moment propice pour abandonner tout type d'animaux. Et pourquoi pas des enfants pour un court mais salvatoire moment? La décision fut longue, le débat animé. Résultat, dans une angoisse extrême, nous nous sommes résolus à partir en vacances tous les deux afin de permettre à nos enfants de grandir, de s'affranchir de la tyrannie paternelle ainsi que du cocon maternel. Mais que ce fut compliqué! Imaginez pour un père laisser ses deux enfants une semaine pour se retrouver seul avec sa femme loin de tous! Imaginez l'effort pour une mère de laisser les prunelles de ses yeux loin d'elle pendant 604800 secondes, et une à une les compter ! Bref vous l'avez compris ce mois ci Titouan et Maë ont eu l’immense bonheur de vivre une semaine avec leurs grand parents. Grand parents super heureux de garder Titouan en lisant ce que j'ai pu écrire au fil des mois sur ce Blog.

C'est donc à contre cœur mais le sens du devoir parental que nous nous sommes résolus à permettre à Titouan (Maë y est désormais habituée) de gouter aux vacances grand-parentales. 3 jours avec Mamie Lise et 4 avec Papy et Mamie Lène (la grande tournée de Grand parents étant impossible). Durant 8 jours et 7 sept nuits nous avons du apprendre à de ne préparer de bib le matin , réapprendre à dormir et surtout retrouver avec peine la difficulté d'un repas en silence. L'enfer.

Alors angoisse de séparation ou pas? Je ne sais pas si certains d'entre vous aient pu en douter moi pas . Effectivement Titouan n'a pas eu l'air de souffrir une seconde de notre absence. Je dirais même que, pour lui, nous étions simplement allé chercher du pain. Ainsi, autonome qu'il est, la séparation sans angoisse pu avoir lieu. Grand remerciement aux Grands parents pour qui l'angoisse de séparation fut une réalité concrète. Ainsi retrouver le gout préparer un bib au milieu hurlements primitifs affamés, retrouver la joie d'un repas avec le double d'Amaury Vasilly à ses cotés. Ce fut ,je pense, car il n'ont rien laissé transparaitre, de tout repos. Merci Donc..

La vidéo du mois? Vous faire partager nos angoisses de parents....

Biz à tous et merci comme toujours d'être là sur ce blog.