Bonjour à tous et à toutes,

En ce premier Mai, fête du travail à rien faire, je suis un peu à la bourre puisque ce billet parait bien tardivement. Non pas que je suis allé, comme le veut la vieille tradition, poser des mais toutes la nuit.... mais simplement il fait beau et la pelouse pousse ! Bien heureusement Titouan ne pousse pas encore aussi vite que la pelouse. Mais ça grandit quand même vite ces plantes là. De plus il semble vraiment que nous ayons affaire à une plante carnivore vu toutes les dents qui sortent en même temps et au vu de la quantité de nourriture avalée.

Alors cette plante?

Avec les nombreux anniversaires et autres fêtes vous avez, pour la plus part, pu voir Titouan en (bonne) chair et en os. Vous avez donc pu observer qu'il y a bien chez lui les deux chromosomes X et Y. Sur le papier, ce n'est pas grand chose un Y plutôt qu'un X. Eh bien sur le terrain ça fait bien des différences.... Sur ce chromosome Y on trouve outre le sexe masculin bien évidement, la précoce aptitude à s'intéresser à tout ce qui a un moteur. Mais aussi tout ce qui tiens de près ou de loin à la terre... pioche, brouette, bêche revêtent au yeux de Titouan une importance particulière. Bon il y a aussi le coq qui le fascine en attendant les poules... Bref on a mec et ça change de Maë, rien d'extraordinaire me direz vous.

Ce qui ressort le plus dans les fêtes passées dans la famille paternelle de ce Petit Homme ce sont les réflexions unanimes comme quoi, à défaut d'en être le père assuré (la matmut elle assure), Titouan semble être mon Mini Moi, ma copie qu'on forme, mon agent double. Tous ceux qui on connu le père à cet age semblent transportés dans le passé à la vue du clone. Alors question à ceux qui ont pu dire "oh je n'en reviens pas, j'ai l'impression que c'est toi bébé" ou "c'est fou ce qui me rappelle quelqu’un ce gamin" et encore " c'est bien un Descharmes"..... qui ne me rassure pas du tout.... alors question donc..... lorsque vous me voyez en mon fils.....qu'avez revécu? Horreur, souvenir douloureux, nausées et autres envie de le frapper oubien joie et allégresse, félicité et amour ? Forcément selon que je vous ai cassé un appareil photo oubien fait des câlins le souvenir que vous procure mon fils ne doit pas vous laisser indifférent. Bon loin de moi narcisse et nombril, je ne suis évidemment pas le centre de la terre et n'avez certainement aucune réponse mais disons qu'on me l'a tellement rabâché qu'a force j'ai trouvé cela suspect.

Aller une bonne fournée de photos.. dont une spéciale... IMG_0219.jpg
Sans_titre13.jpg

IMG_0088.jpg
IMG_0204.jpg

IMG_0223.jpg
IMG_0269.jpg
IMG_0243.jpg

Bonne semaine

Y