Bonjour,

Je suis heureux de vous retrouver pour cette nouvelle année qui nous réserve encore beaucoup de péripéties de part notre loulou mais aussi une autre bien belle avec un peut être Titouan 2.0...profitons en encore avant d’évoquer un quelconque scénario non pas catastrophe mais disons plutôt éreintant.

Pour cette nouvelle année et pour des raisons de planning - chargé - je vais passer à une version mensuelle de ce blog soit tous les 18 et ceci jusqu'à la naissance du numéro 3. Peut être qu'alors je me méttrai enfin sur twitter pour communiquer sur la vie de ce futur bambin.... sûr que la semaine dernière le twit aurait été sympas pour Titouan. Cela aurait donné ceci :"

"perdu chienne et enfant couleur marron et caractère vif"

En effet la semaine dernière peut être ai je eu mon premier vrai coup de flip avec ce gamin.

Occupé à bricoler tranquillement dans le garage.. je n'entends plus un bruit si ce n'est les coqs (ils sont trois, c'est notre frigo sur pattes).. étrange... j'avance une banale question à Maë "où est passé ton frère?".... savez vous ce qu'elle me réponds? "je ne sais pas moi!" MOI!: Je ne sais pas pas MOI! Ben oui évidement ces jeunes pas le moindre sens de la responsabilité. Me voici parti à la recherche des mes deux animaux parce qu'une pré-ado de.. quoi...aller presque 6 ans et demi passés n'a pu surveiller un petit ragondin sauteur..... donc, moi, je cours... assez vite.. plus vite que je ne l'aurais pensé même. Le poulailler, personne. La maison , non plus. Il fait à ce moment 35 degré dehors. Je siffle alors pour tenter de récupérer au moins un animal sur les deux peut être même les deux, rien. La cave, nada. Le congélateur, perdu. Plus qu'une seule option, la route... la R.O.U.T.E. Fiévreux je me mets à dévaler le chemin quand, à ce moment, j’aperçois ma chienne suivi d'un voisin qui m'informe avoir retrouvé mon chien.. et mon gamin. Le temps s’arrête, ma respiration fait de même. La chienne oui. Mais où est le fuyard? Je tourne la tête. Lentement. Je vois alors mon enfoiré de gamin marcher tranquillement, la luge à la main et une magnifique minette de 15 ans dans l'autre main. Stupéfiant. Le regard rieur. L'allure fière. L'air goguenard. Bon je ne vais pas pousser le bouchon en racontant que mon fils était parti chercher cette jeune demoiselle. Disons honnêtement que c'est elle qui le tiens par la main et me raconte qu'elle a trouvé mon fils 300m plus loin se baladant avec sa luge. Bref, mon fils à fait sa première fugue. A cause du manque de surveillance de sa sœur. Plus tard je lui dirais tout.

Enfin cela nous promets d'autres moments heureux à chercher en plus de notre chienne, notre chat (eh oui! lui aussi il se barre et tout le quartier nous appelle l'ayant trouvé) et enfin.... notre fils.

Bon nous ne le faisons pas exprès mais ce mois ci revoici notre fils, à la une d'un magazine (bon c'est vrai qu'il est pistonné). On ne touche pas un centime pour cela mais il va falloir y penser (pour payer le pain). Voici cette jolie Une.Le magazine s'appelle Ainpact (boulot de gé). Alors je me demande même s'il n'ont pas pensé à lui en rapport au titre de leur magazine. Car, pour ceux qui ont pu jouer avec lui, peuvent se souvenir de certains impacts peu élégants. Le placage c'est marrant au début, seulement au début. Après, ben ça fait saigner le nez. Et ce n'est pas après avoir passé un week end entier avec son grand père, fan de serge Betsen, pour ceux qui connaissent la référence et le style, qui vont nous arranger cela. Top_001.jpg

Morale de ce mois ci: Si tu veux connaitre tout ton quartier, fait des gamins et prends des animaux.
IMG_2555.jpg
IMG_2619.jpg
P1060009.jpg

     Au mois de février !