Bonjour à tous,

Nous revoilà parti pour une nouvelle année. XIII? XIII comme le nombre de mois de notre Héros.

xiii_copie.jpg

Ce mois ci point de vidéos... mais un bon vieux powerpoint..... il est assez lourd ainsi je vous conseille de cliquer sur le lien suivant, le temps que cela se charge....le temps de lire la fin de ce billet. Une fenêtre s'ouvre cliquez sur enregistrer.. et attendez la fin de ce billet pour le visionner.

http://ydescharmes.free.fr/lbas.pps...

Que dire pour ce premier mois de l'année ? Titouan aime toujours autant le pain... nous pensons désormais qu'il s'agit de son objet transitionnel. Une façon de garder sa maman près de lui tellement il ne peut vivre sans un quignon sous la main. Il ne peut vraisemblablement être possible de faim, non, c'est bien à cause de sa mère que mon fils aura pour Doudou un bout de baguette dans les mains, les moments où il aura du chagrin. Nobody's perfect.

Question motricité la marche semble être sur le point de pointer le bout de son nez. En effet, Loulou se lâche certes mais tellement heureux et excité (qu'il est) de marcher qu'il en remue de joie s'échouant lourdement au sol.... XIII kilos.....ça fait. Mais l'heure approche mes amis !

Autre et agréable nouvelle, Titouan et Maë ont retrouvé leur NOUNOU! ALLÉLUIA (pour elle) ! En effet, l'occasion pour nous de remercier les grands parents pour leur soutient logistique et particulièrement sa grand mère paternelle qui, à cause de Titouan, a bien attrapé la grippe. Ouf la nounou reviens!
Une nourrice pour Titouan ce n'est pas rien. Imaginez vous .... Nourrice du verbe nourrir... quelle plus belle profession pour notre fils affamé tellement il a faim, tellement il s'en énerve et tellement, un jour, c'est la chat qu'il prendra. Nourrir certes, mais c'est vrai qu'il n'était pas évident de demander à sa grand mère de lui apprendre à marcher, à parler, à dire merci, à ne pas faire de caprice, de manger proprement ou encore de se réveiller à heure fixe voire FIXEE. A une grand mère, non, nous ne pouvions pas. Mais à une nounou quoi de plus naturel je vous le demande !

Nous allons pouvoir reprendre notre vie de parents heureux. J'ai proposé à Gé de le poser à 7h30 lorsqu'il se lève et de le reprendre vers 20h00 lorsqu'il se cou...aie je sens à l'exact moment où je vous écris ces mots, le contact rude et froid d'un canon de 657 magnum (si t'en a pas c'est toi qui creuse...). Je me retourne lentement, une goutte de sueur perle le long de ma tempe. Mon œil félin distingue au cœur de la pénombre, une femme...ah non... une mère (ne confondons pas)....ahhhhhh LA MÈRE. Je la supplie de me laisser tout lui expliquer... enfin pas tout, tout de même, sinon sûr qu'elle tire.....j'ouvre lentement la bouche et susurre "Chéri (c'est dire si j'avais peur), je plaisante, ce ne sont que des mots, des boutades, un clic et tout s'efface......un clic et je t'efface, me réponds-t'elle....m'enfiche de ce que t'écrit mais pour la dernière fois range tes chaussettes.....ouf mon cœur failli lâcher...

Évidemment, je ne pense pas un mot ce que je viens d'écrire, mais je ne sais pas pourquoi ça fait du bien de l'écrire. Serait ce l'Oedipe qui commence? D'un autre coté voyez comment je suis (mal) traité, ce blog est ma seule liberté.. ô Tunisie, Tunisie chérie je partage ton malheur et ton âme opprimée.

Allez c'en est assez des délires paterno-schizoides. Normalement le powerpoint devrait avoir fini de se poser sur votre disque dur. Un petit mot au sujet de celui ci. Sur une idée d'un de mes cousins, dont je tairai le nom, mais qui se reconnaitra bien, tant il est vrai qu'il a posé, habillé comme un ver, dans un prestigieux calendrier. Pas celui de Pirelli mais pas loin de chez Michellin. Ainsi, en ce début d'année, tout le monde fait son calendrier nu, pourquoi pas mon fils? Hein ? pourquoi pas. A l'attention des âmes fragiles, je vous signale qu'à aucun moment, j'ai bien dit aucun et même de manière subliminale je n'apparais en tenue d'Adam dans cette présentation. Âmes sensibles ne vous abstenez pas.

Un dernier petit mots pendant que je vous tiens en haleine avant que, bande de voyeurs, vous ne vous jetiez sur le corps de mon fils exposé au regard public. Un petit mot au sujet de la musique. Ce morceau s'appelle "Amazing Grace". C'est un des plus beau morceau de cornemuse. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de ne pas m'entendre jouer, c'est un des premiers morceau que j'ai joué mais là ouvrez vos oreilles c'est somptueux.....montez le son...

Biz

Next 1 Février