Aller et de 4 !

Bon là les choses commencent à devenir sérieuses, il commence à y avoir quelqu'un, Titouan débute dans le mode communicatif,aeuhh. Difficile de le tenir allongé tellement il préfère rester assis. Rien de neuf sinon. Mais comme dirait Mathieu, après avoir "ouvert" un gros voire un très gros dossier avec mon fils, l'heure a sonné de me racheter une conduite, quelques photos, une musique sympa, pas de vanne, pas vilaine moquerie... tout simple (mais ça va pas durer j'ai des idées qui je pense ne vont pas passer la censure maternelle).

Comme je l'avais fait avec Maë avec "the great giggs in the sky" des Pink floyd, voici la chanson qui symbolise le plus notre Titouan et bien évidemment ma préférée à la cornemuse. C'est aussi celle que j'ai écouté à fond en allant à la clinique, en allant au front...

Cette chanson s'appelle "The Flower of scotland" (Fleur d'Écosse) Ce chant patriotique célèbre à la fois la beauté des paysages de l'Écosse et la victoire des patriotes écossais contre l'invasion anglaise à la fin du XIIe siècle, au cours de la première guerre d'indépendance de l'Écosse. Menés par Robert the Bruce, les Écossais renvoyèrent chez elle « l'armée du fier Édouard », Édouard II d'Angleterre lors de la bataille de Bannockburn qu'ils remportèrent en 1314, et qui déboucha sur près de quatre siècles d'indépendance (Là j'ai appelé mon ami wikipédia pour les sources)

Bref sans m'étendre sur l'année 2009 digne d'un film avec Bruce Willis où l'on passe par toute les couleurs et à la fin c'est toujours le gentil qui gagne... et évidemment pendant qu'on regarde de le film comme des idiots on vis ça comme si le méchant pouvais aussi triompher, après on se dit mais bien sur!. Dans ce film donc, notre Chabal comme nous l'appelions alors, relatif à la taille de son fémur à la première écho...... ainsi qu'à son parcours de guerrier, dû lutter jusqu'à l'ultime seconde pour voir enfin la lumière... c'est à dire son père.. oui... Yannick signifie "Magnifique et charmante Lumière sensuelle du matin qui se lève" en Asie Mineure.

L'histoire de mon guerrier se retrouve un peu dans cet air..... et dans cette fleur qui pousse en vers et contre tout.. en Écosse....ouais mec car franchement faut en vouloir pour faire pousser quelque chose là-bas... pire qu'a Berg.

Depuis quatre mois désormais, cette Fleur d'Écosse est bien là devant nos yeux. Ce chardon , à s'en piquer de s'y frotter, est là, entre nos mains. Ainsi pouvait retentir cet hymne écossais, ce fameux "flower of scotland" si magnifique et auquel je lie la vie de Titouan notre chardon .....The show must go on....

montez le son..... aspergez vous d'eau...branchez le ventilo.... c'est parti pour l'Ecosse...




thistles_4.jpg

Prochain post le 29 Avril.....